REPARATION CABLE CHAUFFANT2019-04-24T09:43:44+00:00

Réparation de câbles chauffants depuis 1987

Comment se déroule le dépannage de votre plancher chauffant ?

Nous pouvons découper la réparation d’un plancher chauffant en  quatre phases distinctes :

  1. DÉTECTION Cela consiste à localiser avec précision la panne. Cette étape est cruciale car selon sa précision elle permettra de limiter la zone de dégagement au stricte minimum. Ainsi le coût des finitions sera d’autant réduit.
  2. DÉGAGEMENT C’est le moment où nous faisons un trou pour découvrir le câble et constater que celui-ci est bien endommagé. Nous prenons toujours soins de bien protéger les effets personnels de nos clients afin d’éviter de les endommager. Une attention toute particulière est apportée pour limiter la poussière.
  3. RÉPARATION La panne à bien été identifiée il faut donc maintenant la réparer. C’est le moment ou le savoir-faire de nos experts s’exprime quelque soit le type de câble. Nous précisons bien tous les types de câble chauffant car certains nécessite un savoir faire particulier pour être réparés correctement. Toutes nos réparations sont faîtes dans les règles de l’art, c’est pour cela qu’elle sont garanties 10 ans !!
  4. REBOUCHAGE votre chauffage au sol est de nouveau fonctionnel, il est donc temps pour nous de reboucher. Les finitions comme la pose d’un carrelage ne sont pas comprises dans nos prestations.

Pourquoi mon câble chauffant ne fonctionne plus ?

  1. Vous avez fait des travaux et avez malheureusement percé ou coupé un des cables de votre installation.
  2. Vous avez déjà fait réparer votre cable mais celle-ci n’a pas été faite dans les règle de l’art. C’est quelque chose qui se produit régulièrement sur les câbles chauffants électrique de la marque Pyrotenax qui étaient installés dans les année 70-80. Cette intervention nécessite un sertissage qui demande un savoir-faire et une attention toute particulière.
  3. Un défaut de sortie froide située au début ou en fin de cable.
  4. Si vous n’êtes ni dans le cas n°1, ni dans le cas n°2 alors il est possible que le défaut d’enrobage soit la cause de la panne de votre plancher chauffant. Ce type de problème arrive souvent entre la 2ème et la 10ème année suivant la mise en service.
  5. Une surtension électrique lors d’un orage peut aussi être la cause de votre panne

Quels sont les marques de câbles chauffants électriques que vous dépannez ?

  1. Câble à accumulation (ex: Deleage)
  2. Chauffage au sol direct (ex: Thermor, Atlantic, ACSO, Hora, Deleage, Réhau, Nexan et Tresco)
  3. Câble de rénovation (ex: Warmup ou autres …)

Combien de temps dure votre intervention ?

L’étape la plus incertaine est celle de la détection. En fonction de la difficulté à localiser la panne la durée totale de notre dépannage peut varier d’une demi journée à une journée complète. Il arrive parfois que plusieurs défauts soient découverts, une nouvelle détection est alors nécessaire ainsi qu’une nouvelle réparation. Ce qui à pour conséquence de rallonger d’autant la durée initiale estimée. Après avoir réparé des milliers de câbles électriques chauffants nous pouvons dire que dans la majorité des cas 1/2 journée est suffisante.

Vos réparations sont elles garanties ?

Entre 1987 et 2018 nous sommes intervenus sur de nombreux projets, 4187 pour être précis. Chacun de ces chantiers nous a permis d’acquérir les compétences nécessaires à la résolution de nombreux problèmes. Notre expérience est unique et nos dépannages garantis 10 ans !

Dépannage rapide dans toute la France !

CONTACTEZ NOUS !

Nos partenaires 

De nombreuses marques de cables chauffants électriques nous font confiance pour assurer leurs SAV. Certaines comptent parmi les plus connues : ACSO, ATLANTIC, DELÉAGE, NEXANS, REHAU, THERMOR, TRESCO, TYCO …